-
Abricot
1 x 68,00 €
Total:68,00 €
Ce spiritueux éclatant dégage avec subtilité une sensation de pollen et de fraîcheur. En bouche, une attaque suave introduit une sensation douce et presque sucrée qui soutient des senteurs de fleurs et laisse une longueur rappelant un bouquet printanier.
Accès à la fiche produit Spiritueux de Fleur d’Acacia
Ce spiritueux réalise la prouesse de transmettre le goût et non la puissance de cet aromate. Un nez ouvert et expressif dévoile toute la complexité aromatique de cette baie. La bouche décline sans agressivité, les arômes d’épine et de baie fraîche pour se conclure sur les effluves intense de l’épice séchée.
Accès à la fiche produit Spiritueux de Baie de Genièvre
Le nez harmonieux est d’une rare pureté, dominé par l’intensité naturelle de ce fruit. La bouche est une symphonie ou l’arôme du fruit nous fait oublier la force de l’eau de vie pour monopoliser notre plaisir sur l’arôme inégalable de la fraise des bois.
Accès à la fiche produit Eau de Vie Fraise des Bois
La robe huileuse et brillante laisse éclater un rouge sanguin. Les effluves rappelant la peau du fruit excitent le nez. La bouche est vive et fraîche. Un équilibre subtil mêle une rondeur onctueuse au piquant du fruit. La longueur est fraîche et donne la sensation juteuse de cet agrume.
Accès à la fiche produit Liqueur de Mandarine
Le nez exalte avec puissance la racine et les odeurs de tourbe de montagne. La bouche, élégante, transmet les arômes herbacés d’un élixir de plantes et évolue sans excès sur le bois d’eucalyptus.
Accès à la fiche produit Spiritueux de Gentiane
Un nez poivré et puissant nous présente la vigueur de ce fruit. La bouche est charnue, presque granuleuse. Le fruit est enrobé par l’équilibre finement acidulé de cette eau de vie et rejailli avec force en fin de bouche.
Accès à la fiche produit Eau de vie d’Eglantine
La distillerie Jean-Paul Metté se distingue car ses spiritueux sont toujours à la limite entre l’eau de vie et l’essence. Les arômes qui se dégagent sont toujours le reflet même du produit et dominent l’alcool qui devient alors un serviteur de l’expression aromatique.
J’ai particulièrement apprécié la Gentiane et la Baie de genièvre car les odeurs de ces deux spiritueux rappellent les saveurs d’une randonnée dans les chaumes vosgiennes. La Baie de genièvre qui est un habitant des bordures de sentiers attise à chaque pas le plaisir d’arômes véritables, tandis que la Gentiane est l’incontournable conclusion d’un repas montagnard.