Pierre VILA PALLEJA – Commentaires de dégustation

Propriétaire du Restaurant Le Petit Sommelier – PARIS 75014
Sommelier au restaurant « Les Ambassadeurs » Hôtel de Crillon Paris 8ème
Sommelier au restaurant « L’Espadon » Hôtel Ritz Paris
Meilleur Elève sommelier de France Trophée Chapoutier 2008


Eau de vie de cannelle

Cette eau de vie étonne par son intensité et son exubérance. Le nez offre un concentré de cannelle fraîche d’une grande pureté. Une fois en bouche, elle évolue avec suavité, grâce à une matière caressante et nappante. Servi à température ambiante, elle préserve tout son équilibre. La finale est d’une rare longueur. Pensez-y pour souligner une salade de fruits exotiques.

Liqueur de pêche

Parée d’une robe jaune or clair, cette liqueur esquisse des flaveurs de pêche dans toutes ses formes. On rentre d’abord dans le monde des fruits frais et juteux. Puis, en cherchant bien, on bascule vers les fruits pochés et rôtis. La qualité de cette liqueur se montre encore plus en bouche, avec un équilibre parfait entre une sucrosité juste et un alcool bien intégré. La finale est superbe, offrant une pointe d’amande douce.

Eau de vie de coing

Quand on porte cette eau-de-vie au nez, on rentre dans le monde subtil des fruits blancs. Imaginez un coing frais et juteux, complété par la pomme Grany Smith et la poire Conférence. Au deuxième plan, on décèle des notes enivrantes d’encens. La bouche évolue avec délicatesse. Les arômes se distillent doucement pour terminer sur la pâte de coing. Une finale superbe !

Eau-de-vie de marc de Pinot Noir

En Alsace, le Pinot Noir est le cépage traditionnel pour élaborer des vins rouges. Il apporte la complexité et la finesse aux vins. Nous retrouvons ces mêmes caractéristiques dans l’eau de vie. Ici, nous côtoyons un panel de senteurs, avec la cerise confite, la poudre de cacao, la violette et la rose. La bouche est volumineuse, et puissante. Elle finit avec force sur une grande palette aromatique.